Avoir du Wifi et utiliser sa S.M.A.R.T. TV en toutes circonstances !

Avoir du Wifi en CC

 

Vous voulez profiter d’un réseau wifi en voyage comme à la maison? Vous ameiriez avoir une bonne 4G pour votre téléphone ?  Et bien c’est possible aujourd’hui. Bénéficiez d’un réseau avec un bon débit tout en roulant ou encore n’importe où : Une aire de repos, en ville ou à la campagne !

Quelques explications pour comprendre le fonctionnement et utiliser facilement vos appareils connectés :

1. L’antenne 4G :

L’antenne extérieure permet de capter un signal fort tout au long du voyage, pour autant qu’il y ai une couverture 4G. Elle se fixe sur le toit du véhicule à l’opposé d’où se trouvera l’antenne intérieur. Cela augmentera la qualité du signal final. La première étape est de fixer le socle à l’aide d’une colle prévue à cette effet. Ensuite fixer l’antenne et placer le câble dans une goulotte collée sur la paroi. Et pour finir à l’extérieur du véhicule, faire passer le câble à l’intérieur. Personnellement, pour éviter un trou supplémentaire, j’ai profité de l’ouverture existante des panneaux photovoltaïques.

2. Le router :

C’est un router spécifique dans lequel on insert une carte Sim (carte de GSM). C’est ainsi que le router va permettre de dispenser les datas au travers du véhicule. Perso je l’ai placé dans l’armoire au-dessus du frigo où se trouve le MPPT du panneau solaire. Je l’ai fixé avec du scratch collant histoire que le router ai un rayonnement 360°. Mis-à-part la carte Sim, ce router fonctionne à l’identique d’un router traditionnel. Il ira chercher le signal via l’antenne intérieur.

3. L’antenne intérieur :

L’antenne intérieur se placera le plus à l’opposé de l’antenne extérieure. Je l’ai placé derrière la télévision avant histoire que ce soit discret !

4. Abonnement data :

Il faudra souscrire un abonnement data ou acquérir une carte prépayée auprès d’un opérateur. En France, les abonnements (20€/100Go) sont très abordables contrairement à la Belgique (20€/16Go). La carte Sim est à placer dans le router qui sera paramétrer via un smartphone, par exemple.

5. Profiter de ces appareils :

A l’instar d’un routeur traditionnel, il suffira d’introduire le « user Name » et le « pass » du router sur vos appareils, et vous profiterez du wifi comme à la maison, pour autant qu’il y ai un réseau 4G où vous voyagez.

6. L’installation en image :

Il suffit de cliquer ICI pour voir la vidéo (bientôt disponible)

7. L’appareillage utilisé :

Il suffit de cliquer ICI pour voir le matériel utiliser à l’installation du matériel (bientôt disponible).

4 thoughts on “Avoir du Wifi et utiliser sa S.M.A.R.T. TV en toutes circonstances !”

    1. Oui, bien sûr.
      Il faut juste connaitre quelqu’un en France pour avoir une adresse.
      Cela peut être l’adresse du camping où on se trouve, par exemple.
      Une fois que l’abonnement est en route, plus de souci 😊

    1. Bien le bonjour 👋
      Que cela soit un abonnement ou une carte prépayée, c’est possible pour autant que vous ayez une adresse française à fournir (connaissance, camping, …)
      Généralement il y a moins de data pour le même montant quand c’est prépayé que quand c’est un abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *