Un endroit presque inconnu à visiter

Base pour photos tancremont

Le Musée du Fort de Tancrémont (B)

Un endroit peu connu : Le musée du Fort de Tancrémont qui se situe entre les commune de Theux et de Pepinster. Ce Fort à joué un rôle important face à l’envahisseur Allemand lors de la guerre 40/45.

-Plus d’infos sur le musée et sur le fort de Tancrémont ICI

-Pour facilement trouver le lieu ICI

Si tu connais des endroits peu connus mais qui mérite de l’être, transmets-moi les infos ICI

Salut les amis, aujourd’hui je vous emmène dans un endroit incroyable que j’ai découvert par hasard en me baladant près de Pepinster, dans la région liégeoise. Oui, oui, vous avez bien entendu, Pepinster, en Belgique ! Ne faites pas cette tête, je sais que certains d’entre vous me suivent depuis la France ou la Suisse, mais je vous assure que la Belgique, c’est pas que des frites et du chocolat ! C’est aussi un pays riche en histoire, et je vais vous le prouver.

Regardez un peu ce panneau : c’est le musée du fort de Tancrémont, un des derniers bastions de la résistance belge face à l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce fort a tenu bon pendant plus de 24 heures après la capitulation de la Belgique, et il a infligé de lourdes pertes à l’ennemi. C’est pas beau, ça ? Et ce n’est pas tout : la commune de Pepinster a décidé de mettre en valeur ce patrimoine historique en exposant des pièces de collection, comme des tanks, des canons, et même des avions ! Regardez, il y en a un là-bas, et un autre ici, et encore un autre là ! Bon, d’accord, ils sont encore sous plastique, mais c’est pour les protéger, hein ! Bientôt, ils seront tous restaurés et prêts à être admirés.

Et vous savez quoi ? Je trouve ça génial que Pepinster investisse dans ce projet, parce que ça va faire de ce coin un lieu touristique incontournable. Un peu comme Bastogne, vous voyez, la fameuse bataille des Ardennes. Eh bien, Pepinster, c’est un peu la même chose, mais en plus petit, en plus discret, et en plus sympa. Parce que Pepinster, c’est pas que le fort de Tancrémont, c’est aussi une petite bourgade charmante, où vous trouverez facilement de quoi stationner votre camping-car. Et si vous cherchez un endroit plus tranquille, il y a un emplacement dédié aux motor-homes à 3 km d’ici, que vous pouvez trouver sur Park4Night.

Voilà, c’était ma petite découverte du jour, que je voulais partager avec vous. J’espère que ça vous a plu, et que ça vous a donné envie de venir visiter ce coin. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, et je vous ferai un petit résumé de ce qu’il y a à voir et à faire à Pepinster, avec son musée, son histoire, et ses habitants accueillants. Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aussi consulter le site Le-Petit-Marcel.eu, où je publierai bientôt un article plus détaillé sur ce sujet. C’est un site super pour les camping-caristes, avec plein de bons plans, de conseils, et de destinations originales.

Et si vous voulez visiter le fort de Tancrémont, sachez qu’il y a des visites guidées le premier dimanche de chaque mois, entre mai et octobre. C’est vraiment un endroit fascinant, où vous pourrez revivre l’histoire et l’ambiance de l’époque. Moi, je l’ai visité quand j’étais scout, il y a quelques décennies de ça, et je peux vous dire que ça m’a marqué. Alors, si vous avez l’occasion, allez-y, vous ne le regretterez pas !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse sur ces belles images, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! Salut, et vive le camping-car ! 😄

Views: 243

2 thoughts on “Un endroit presque inconnu à visiter”

  1. Bonsoir,
    A 66 ans j’ais toujours soif d’aventure et apprendre, bonne idées pour ces informations.
    Cordialement.
    Carlos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *