5 points d’attentions à l’achat d’un camping-car

L’achat d’un nouveau camping-car (motor-home) est généralement lié à un important investissement financier. Mais pas que ! Il est donc important de ne pas se louper. C’est encore plus vrai quand on fait partie de ce qui est communément appelé les « primo accédants » Voici les 5 premiers points d’attentions à avoir.

1. Imaginer Voyager avec le véhicule

Il est important de se projeter dans un premier voyage afin de rendre compte de tous les facteurs qui entre en ligne de compte lors de l’utilisation d’un camping-car. Vous passerez ainsi dans un premier temps de « incompétent/inconscient » à « incompétent/conscient ». Les prochaines étapes étant de devenir « compétent/conscient » et finir dans quelques temps par être « compétent/inconscient ». Il y a deux façons de faire : Tout d’abord, il y a la payante… Pour la suite, c’est ICI (bientôt disponible)

2. Avoir son cahier des charges avant de se rendre à la concession

Pour éviter de devoir retourner au supermarché du coin de la rue, il est intéressant d’avoir fait sa liste pour revenir avec tous ce dont vous avez besoin pour manger durant la période que vous vous aurez définit. C’est à peu près la même chose pour les options et les accessoires que vous voudrez sur votre nouveau véhicule de loisir. A ceci près que quand la commande est passée, il sera difficile, voire impossible d’ajouter ou modifier/retirer l’une ou l’autre option. Et contrairement à ce que vous écrivez sur votre liste de courses pour laquelle vous avez une certaine pratique, si c’est votre premier véhicule, vous ne savez peut-être pas ce qu’il est nécessaire ou intéressant d’ajouter sur votre camping-car de rêve. Il est donc important de se poser les bonnes questions et de rédiger votre « liste des courses » spécifique à vos besoins et à vos attentes. Voici une liste de questions à se poser et de points à préparer avant de se rendre chez le distributeur qui détient le véhicule de vos rêves… C’est ICI (bientôt disponible)

3. Prévoir l’imprévisible

Mais comment peut-on prévoir l’imprévisible ! Très simple en fait. Il y a différentes manières. La première qui vient à l’esprit, c’est de « faire comme si », ou encore « d’imiter », ou de trouver des personnes ressources. Ce sont des techniques que vous avez utilisez dans votre adolescences probablement sans s’en rendre compte. Et c’est ces techniques-là qui vous aideront à dépenser juste les deniers qu’il faut ou de vous tromper d’implantation ou de véhicules. Pour la suite, c’est ICI (bientôt disponible)

4. Avoir une 2ème marque préférée

Il y a toujours moyens de trouver moins cher. Oui mai… Oui mais ! Les constructeurs répartisses leurs distributeurs afin d’éviter une concurrence qui amène ceux-ci à réduire leur marge pour gagner la vente. Le volume de vente de véhicule est très important. Et dès fois, la vente d’un véhicule supplémentaire permet au distributeur d’avoir une remise supplémentaire de la part du constructeur. Dans ce cadre, il y a quand même des opportunités de négociations. D’où l’intérêt d’avoir un deuxième « véhicule de rêve » dans votre esprit (mais pas que) quand vous allez rencontrer le vendeur. Vous rentrerez ainsi dans un rapport d’influence (et pas de force) qui vous permettra des économies substantiels. Et pour ce faire,… C’est ICI (bientôt disponible)

5. Acheter avant de signer le bon de commande

Et oui. C’est comme vous préparer pour votre premier rendez-vous amoureux ou vous rendre à un entretien d’embauche. Il faut avoir un maximum de scénarios possibles qui déboucheront sur la signature d’un bon de commande sans regret. Pour éviter le « ah, si j’avais su ». Voici les points de préparations à ne pas négliger : En premier lieu… Pour la suite, c’est ICI (bientôt disponible)

Encore plus de conseils  : Cliquez ICI et vous aurez la possibilité d’avoir une check-list détaillée qui vous servira lors de votre prochain achat, mais encore ICI (bientôt disponible) pour savoir où garer son véhicule, les taxes, les faux frais, les rongeurs,…)

2 thoughts on “5 points d’attentions à l’achat d’un camping-car”

  1. Article intéressant tressage comme toujours
    Hâte de voir les liens pour les divers points d attention ( en attente).

    Ahhh tout ce qu il faut penser !!! Heureusement que Marcel est là

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *